Contexte et objectifs
Ah, ce projet, c’était vraiment du bonheur en barre ! On m’a dit : « Crée des affiches pour la sortie d’un jeu vidéo. » Alors, bien sûr, j’ai plongé tête la première dans l’univers des Sims. 🕹️
C’était un projet qui avait un goût de jeu, de créativité débridée, et de nostalgie. J’ai pris mon pied, et j’espère que ça se voit dans les affiches. Une vraie pépite pour moi, ce truc ! 🌟😄
Il fallait imaginer le prochain opus des Sims. Mais pourquoi se contenter de l'imaginer comme une simple suite quand on peut l'imaginer en VR ? C'était mon concept ! Donc, j'ai rapidement pondu un logo fictif pour les Sims 5 en VR, histoire de donner un petit avant-goût. 🎮🕶️
Le concept, c'était de vraiment plonger dans le jeu. Alors, exit les personnages virtuels. J'ai fait appel à de vraies personnes pour incarner les Sims. Les affiches ? Minimalistes, pour laisser libre cours à l'imaginaire. Et la grande question : qu'est-ce que ces joueurs voient dans leur casque VR ? Un mystère à résoudre en achetant le jeu. 😏🎉
Mes premières affiches promotionnelles, ça a un petit côté nostalgique, tu trouves pas ? J'ai surtout passé du temps sur Illustrator pour le logo et sur Photoshop pour le visuel. Ce projet m'a fait découvrir les logiciels de la suite Adobe, un peu comme ouvrir une boîte de bonbons, plein de saveurs à explorer ! 🖌️🍭
Ce projet, c'était comme un voyage dans l'imaginaire, un plongeon dans la réalité virtuelle, et une invitation à la créativité. Un vrai plaisir, qui m'a donné le goût des affiches promotionnelles et mes premières compétences à ajouter à ma palette. 🚀🎨👾